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31 mai 2011

Fête de l'Ecole Maternelle : suite

Voici les ateliers-jeux qui devraient être ouverts le vendredi 17 juin :

Pour changer les (mauvaises) habitudes, lorsqu'on participe à un jeu, on ne gagne pas de petit lot qu'on appelle "bricole".

C'est seulement lorsque la carte est complète que l'on remporte un petit lot qui fera plaisir !


Kermesse 1.jpgLa course en sac.

Plusieurs enfants s'élancent en même temps. Quand on gagne on est content ! Quand on participe et qu'on ne gagne pas, on est content aussi !

 

Kermesse 2.jpgLe chamboule tout.

Les enfants tentent de faire tomber toutes les boites.

Si on est en Grande Section, on a une petite balle. Si on est en Moyenne Section on a une balle plus grosse.

Si on est en Petite Section et Toute Petite Section, on a la balle la plus grosse.

C'est comme ça ! Et on est content !

Kermesse 4.jpgLe tir au pistolet.

Il faut faire tomber la balle de ping pong.

Si on est en GS, on est loin de la balle.

Si on est en MS, on est un peu plus près.

Si on est en TPS ou PS, on est encore plus près.

Kermesse 5.jpgLa course de voiture.

Pour faire avance sa voiture, il faut enrouler son fil autour du tube en PVC.

Si on gagne, c'est super !

Si on perd, c'est super aussi car on a participé !

Kermesse 6.jpgLe lancer de palet.

On lance un palet et on compte les points.

Celui qui totalise le plus de points gagne des applaudissements !

Celui qui a moins de points sera applaudi et encouragé pour faire mieux !

Kermesse 7.jpgLa queue de la souris (ou du chat, ou de l'âne)

On observe et on regarde bien la souris ! On bande les yeux du candidat.

Il faut aller accrocher la queue au bon endroit !

Si on réussit, on rigole bien !

Si on ne réusit pas, on rigole encore plus ! !

Kermesse 8.jpgLa course des tortues.

On réalise une course avec un grand panier sur le dos. Si on perd sa carapace, on a perdu ! Mais on peut recommencer !

Si on réussit le parcours, on dira que c'est génial !

Kermesse 9.jpgLa pêche aux canards

Le temps est limité à 2 minutes par enfant !

Quand on pêche 4 canards, on est champion ! Quand on en ramène 3, on est champion ! Quand on en attrappe 2, on est champion !

Si on en ramène qu'un seul, on est champion !

Et si par malheur on n'en prend aucun, on est champion aussi !!

Kermesse A.jpgLe circuit électrique.

Si la lampe s'allume, on a perdu, mais on peut recommencer 5 fois !

Si on réussit, on est félicité !

Si on ne réussit pas, on est félicité quand même !

Kermesse B.jpgLes cubes.

On joue à 2 enfants de mêmes tailles. Celui qui fait tomber la pile de cubes a perdu !

Si on gagne, on est content !

Si on perd, on est content d'avoir joué !

Kermesse 3.jpgMaquillage.

S'il y a une seule maquilleuse, 25 enfants seront maquillés.

S'il y a 2 maquilleuses, 50 enfants seront maquillés.

S'il y a 3 mamans, 75 enfants seront maquillés.

Qui est volontaire pour animer cette activité ?

 

 

Papas, Mamans, Papis, Mamies, Tontons, Tatas : N'oubliez pas de vous inscrire pour animer un jeu.

S'il n'y a pas assez d'animateurs (juste 45 minutes), des jeux risquent d'être annulés...dommage !

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